Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèsie et blancheur
26 novembre 2012

Narjtig

Narjtig
Arrache mon visage
Désosse la mâchoire
Retourne doucement mon avant-bras
Fais-moi écouter des chansons tristes
Tends mon visage vers la boue douce
Fais-moi sentir la mousse
Chauffe ma peau au soleil
Plonge les doigts dans ma gorge
Remue les filaments de chairs
Ebranle cette carcasse
Tue, tue, tue, détruis, casse, casse, casse
Fais du mal
Fais souffrir
Fais pleurer
Prolonge le mal
Répand la douleur
Etend les pleurs

Narjtig
Prends à pleine main les fémurs
Teste les omoplates
Elève les doigts
Casse les bassins

Narjtig
Plonge tes dents dans la nuque
Arrache la chair
Ecoute la plainte
Goûte la sueur
Sens-la peur
Regarde l’œil
Sens la chaleur en toi

Narjtig
Laisse les corps
Reprends ta route
Planifie demain
Planifie les malheurs à venir

Narjtig
Chauffe-toi au mal
Grandis à la douleur
Sens ta peau réagir aux cris
Etends tes yeux
Ouvre la bouche
Avale le monde


Août 2012

______________________________________________________________________________________________
               

Mes poèmes sont des créations personnelles et sont protégés par un copyright déposé en France.
Ils relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
La copie, modification, adaptation, vente, traduction de ceux-ci sont interdites sauf autorisation expresse de l'auteur de ces poèmes.
______________________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité