Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèsie et blancheur
18 juillet 2020

Entre bureau et main

Assis à mon bureau
Un espace minuscule sous ma main
Tout un univers dans ces centimètres
Energie force résistance

Impossible de baisser ma paume
Trop d'énergie me répulse
Trop de matière m'arrête
Impossible de me fondre dans le bois

C'était un après-midi d'été
Seul dans ma chambre devant la fenêtre
Ce jour là j'ai compris la cage univers
Ce jour là j'ai disparu dans cet espace rétrécit

Le temps s'est arrêté et je suis devenu immortel
Mon esprit n'a pas compris et je suis devenu sage
Mon corps a eu peur et je suis devenu vivant
Mes yeux ont été surpris et j'ai surgi

Après la surprise la joie
Rien à comprendre rien à forcer
Rien à tordre rien à prendre
Juste l'espace la distance le monde

Une pulsation brulante
Une envie vite de vie
Un cœur violent
Une voracité hargneuse


Mai 2018

______________________________________________________________________________________________

Mes poèmes sont des créations personnelles et sont protégés par un copyright déposé en France.
Ils relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
La copie, modification, adaptation, vente, traduction de ceux-ci sont interdites sauf autorisation expresse de l'auteur de ces poèmes.
______________________________________________________________________________________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité