Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèsie et blancheur
19 juillet 2020

Mon enfant

Mon enfant
Mon tout petit
Chair de ma chair
Autre moi-même double

Quand tu sors je ne dors pas
Interminables nuits blanche
Du vendredi au dimanche
Interminables angoisses

Que fais-tu où es-tu?
Pourquoi autant de retard?
Pourquoi n'appelles-tu pas?
Mon enfant es-tu en danger ?

Bières whiskies vodka
Insouciant batifoleur dragueur
Ce soir c'est fête parties surprises
Ce soir vous redevenez tous bête et bête

Idiot ne soupçonnant pas la douleur de ta mère
Crétin oubliant jusqu'à mon prénom
Fêtard ne sachant plus le tôt le tard
Oh comme je regrette

Pourquoi tant de douleur?
Ce n'est pas ce que je voulais
Elles ne m'avaient pas prévenue
Pourquoi pour quoi cette angoisse?

J'imagine tellement de tragédies
Chaque minute d'absence me déchire
Un enfer perpétuel voilà ma putain de vie
Impossible de s'habituer ni de se raisonner

Lâcher prise et s'abandonner à ma douleur
Me retenir et enfermer en moi Méduse
Calmer ma peur avec mes ongles
Ne surtout pas laisser de traces

Encore encore et encore cette peur irraisonnée
Le téléphone sonne dans la nuit la police
Venez immédiatement c'est urgent
Votre fils a eu un accident

Mon enfant vivant je te pleure tellement
Pourquoi continuer à vivre ainsi
Une punition à n'en plus finir
Des heures de tourment

De l'amour à l'incompréhension
De l'incompréhension à la peur
De la peur à la colère
De la colère à la haine

Mon fils je te hais
Je suis si malheureuse
Je souhaite ne t'avoir jamais fait
Je souffre tant quand tu claques la porte

On ne m'avait rien révélé
Tu es mon absence de vie
La peur l'angoisse la douleur
La peur de nos corps sans vie

Quelle trahison
Quelle déception
Qu'est devenue la belle vision?
D'accouchée je me terre couchée

Et toi pauvre ingrat
Dansant buvant draguant
Oubliant ta mère aveuglée
Pour toi je n'étais qu'un sein


Mars 2019

______________________________________________________________________________________________

Mes poèmes sont des créations personnelles et sont protégés par un copyright déposé en France.
Ils relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
La copie, modification, adaptation, vente, traduction de ceux-ci sont interdites sauf autorisation expresse de l'auteur de ces poèmes.
______________________________________________________________________________________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité