Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèsie et blancheur
18 juillet 2020

Du soleil dans mon corps

Tu mettais du soleil dans mon corps
De la chaleur de l’herbe de l’arbre

Trashna disait l’autre
Des sons menaçants

Cheveux platine
Omoplate droite qui pousse vers le haut

De la contemplation
Des images
Pas de verbe pas d’énergie
Juste des noms des mots passifs

Je silence et trébuche
Je pleure sur cette chaleur non donnée

Des doigts électriques sur la peau
Un dos qui se contracte
Un dos qui se gonfle vers l’avant
Et pourquoi des questions
Et pourquoi la sueur
Et pourquoi la gorge

Mes mains poussent sur la mâchoire
Mes mains tirent encore et encore
Mes coudes s’éloignent
Mes yeux sortent veulent encore sortir

Un clou dans chaque œil


Mai 2013

______________________________________________________________________________________________

Mes poèmes sont des créations personnelles et sont protégés par un copyright déposé en France.
Ils relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
La copie, modification, adaptation, vente, traduction de ceux-ci sont interdites sauf autorisation expresse de l'auteur de ces poèmes.
______________________________________________________________________________________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité